Le N°788 est paru

by

Numéro de 36 pages avec l’édito de Jean Moreau et Stéphane Julien, le compte-rendu de l’A.G. du 7 février dernier,  et des articles et notes de lecture Jacques Demorgon, Vincent Présumey, Jean-Kely Paulhan, Rolland Hennaut, Stéphane Julien, Louis Sarlin, Gabriel Fontenoy, Pierre Verhas et David Ball. ( cf. Abonnements).

Fille du syndicalisme révolutionnaire, héritière de la Vie ouvrière, notre revue fête cette année ses 90 ans. Elle a survécu quand tant d’autres ont échoué. Pluraliste, intelligente et démocratique comme l’est la vraie démocratie ouvrière à l’œuvre dans n’importe quelle A.G. de grévistes, la R.P. cherche, et commence à trouver, les moyens de consolider son chemin, non pour « survivre » en tant qu’objet insolite, mais pour être au service des laissés-pour-compte de la société et de la pensée bourgeoises.

(extrait de l’éditorial)

rp788

Une Réponse to “Le N°788 est paru”

  1. Découvrir Gilbert Serret | Blog de Stéphane J. Says:

    […] Présumey a publié une brochure [*] et un article de 14 pages dans le dernier numéro de la revue La Révolution prolétarienne à propos d’un militant trop peu connu: Gilbert Serret (1902-1943), instituteur ardéchois et […]

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :